2011, Un millésime riche en émotion
2011, un millésime riche en émotion
Après les bonnes nouvelles de début d’année avec la médaille d’argent obtenue au Concours Général Agricole de Paris et le renouvellement de nos références dans les meilleurs guides ; c’est avec plaisir que nous vous annonçons un millésime 2011 digne des 2005 et 2009.
Construire un grand vin, qu’il soit rouge ou rosé, repose sur un élément essentiel, le climat. Cet atout majeur doit toujours être entouré par deux compagnons fidèles : la qualité du terroir et une grande rigueur dans la conduite des techniques de vinification. Merci donc à un printemps chaud et sec qui permit à la vigne de s’installer dans la précocité, gage de qualité.
Une floraison régulière, un été suffisamment arrosé, des vendanges chaudes et ensoleillées ont parachevé ce florilège climatique. Tous les ingrédients sont là pour annoncer des vins gras puissants et onctueux.
Et puis… La famille Molinié est heureuse de vous faire partager la naissance d’un autre millésime, celui de Valentin, petit frère d’Alexia, qui est arrivé parmi nous en date du 27 Septembre 2011, au coeur des vendanges !
Virginie & Matthieu